Home » RASED/MDPH » Apports pédagogiques

Apports pédagogiques

Ressources :

Générateur de pages pour adapter les enseignements:

http://www.desmoulins.fr/index.php?pg=scripts!online!feuilles!form_feuille_methode_couleur

DYS??

Lire, écrire, compter, ces apprentissages sont la base du cursus scolaire. Un enfant connaissant des difficultés en ces domaines court un risque accru de marginalisation, voire de stigmatisation, et une difficulté ultérieure d’insertion sociale. Les principaux troubles des apprentissages scolaires sont la dyslexie (trouble spécifique de la lecture), la dyscalculie (trouble spécifique du calcul) et la dysorthographie (trouble spécifique de l’expression écrite). Production : Inserm/Scientifilms. 2010

 

 

Évènements à venir

Mai
23
jeu
10 h 30 min Intervention RASED -Bracke Desro...
Intervention RASED -Bracke Desro...
Mai 23 @ 10 h 30 min – 11 h 30 min
1GS (22 élèves) 4 groupes de 5 à 6 élèves 3 maîtres E et enseignante
14 h 00 min Intervention Rased – La Fontaine
Intervention Rased – La Fontaine
Mai 23 @ 14 h 00 min – 15 h 00 min
1GS 27 élèves 1MS/GS 12élèves GS 6 groupes de 6 ou 7 élèves 3 maîtres E 1enseignant MS/GS (les MS sont en décloisonnement dans l’autre MS) 1 enseignant GS Madame Decoster
17 h 00 min Formation cycle 3 : Magistère fr...
Formation cycle 3 : Magistère fr...
Mai 23 @ 17 h 00 min – 19 h 00 min
Ecoles : 505-508-510-511-601-603 Formatrices : Delphine Détry et Sandrine Bray
Mai
24
ven
9 h 00 min Intervention RASED – Florian GS1
Intervention RASED – Florian GS1
Mai 24 @ 9 h 00 min – 10 h 00 min
1 GS 25 élèves 4 groupes de 6 ou 7 élèves 3 maîtres E et enseignante
10 h 30 min Intervention RASED – Florian 2 d...
Intervention RASED – Florian 2 d...
Mai 24 @ 10 h 30 min – 11 h 30 min
2 MS/GS 15 ET 13 GS Une des 2 enseignantes MS/GS regroupe les MS, l’autre participe à l’atelier langage GS
Mai
28
mar
9 h 00 min Intervention RASED – Simone Veil...
Intervention RASED – Simone Veil...
Mai 28 @ 9 h 00 min – 10 h 00 min
2 GS 22 élèves et 21 élèves 4 groupes de 5 à 6 élèves 3 maîtres E et enseignante
10 h 30 min Intervention RASED – Simone Veil...
Intervention RASED – Simone Veil...
Mai 28 @ 10 h 30 min – 11 h 30 min
2 GS 22 et 21 élèves 4 groupes de 5 à 6 élèves pour chaque groupe 3 maîtres E et enseignante  

Forum de mutualisation des pratiques enseignantes.