Home » Administratif » Stage de réussite

Stage de réussite

Stage de réussite-avril 2018

Ci-joint, le courrier de Mme Soufflet concernant le stage de réussite des vacances de printemps- avril 2018, ainsi que les annexes:

Annexe 1_SRAN_Printemps 2018_ Courrier adressé aux parents

Annexe 2_SRAN_ Printemps 2018_ Engagement des enseignants

Annexe 3_SRAN_ Printemps 2018_Fiche de liaison besoins élève

Annexe 4_SRAN_Printemps 2018_ Fiche de liaison bilan élève

Courrier IEN-1-avril 2018

SRAN Eté 2017

Ci-joint, le courrier de Mme Soufflet concernant les SRAN ainsi que les annexes.

Annexe 4_SRAN_ETE 2017 _ Fiche de liaison bilan élève

Annexe 3_SRAN_ ETE 2017 _Fiche de liaison besoins élève

Annexe 2_SRAN_ ETE 2017_ Engagement des enseignants

Annexe 1_SRAN_ETE 2017_ Courrier adressé aux parents

Courrier-IEN-1-août-2017

SRAN Printemps 2017

Ci-joint, le courrier de Mme Soufflet concernant les SRAN ainsi que l’annexe « fiche bilan du stage de remise à niveau ».

Courrier IEN-1-Printemps 2017

SRAN_Printemps 2017_ Fiche de liaison bilan élève

Stages de Remise À Niveau (SRAN) proposés aux élèves de CE1 d’une part, et de CM1-CM2 d’autre part pendant la campagne d’été 2016

Dans le cadre de l’aide aux élèves les plus fragiles de CE1, CM1 et CM2 en français et/ou mathématiques, les écoles sont invitées à mettre en place, pendant les vacances d’été, des SRAN.

Les stages se dérouleront dans les écoles primaires pour les CE1, CM1 et CM2 (écoles choisies en fonction des enseignants volontaires).

Les enseignants volontaires suivront évidemment en priorité leurs propres élèves retenus pour le SRAN. Les groupes pourront ensuite être complétés si besoin.

Aucun groupe inférieur à cinq élèves ne pourra être organisé.
L’objectif est de proposer ces stages à environ 10% des élèves de CE1, CM1 et CM2.

Organisation :

Ces stages seront organisés lors de l’avant dernière et la dernière semaine des vacances d’été,
soient les mercredi 24, jeudi 25, vendredi 26, lundi 29 et mardi 30 août 2016 inclus,
à raison de 15 heures réparties sur 5 demi-journées de 3 heures, les mercredi, jeudi, vendredi, lundi et mardi.

Concernant les enseignants volontaires pour encadrer un SRAN :

Les enseignants volontaires pour encadrer un SRAN :
complètent l’annexe 2 et la renvoient par scan à ce.0592779a@ac-lille.fr au plus vite

(date limite : le vendredi 10 juin 2016 au soir).
objet du courriel : « SRAN aout 2016 / enseignant(s) volontaire(s) école n°XXX »

– parallèlement complètent la très rapide enquête en ligne :

http://goo.gl/forms/7Uz4um7myPmTTBR53

– s’engagent à communiquer à l’enseignant et à la famille de l’élève concerné une évaluation des progrès de celui-ci à l’issue du SRAN (annexe 4).

– seront rémunérés en heures supplémentaires effectives.

Concernant les élèves et tous les enseignants de CE1, CM1, CM2 :
* La procédure est la suivante :

1) L’enseignant de chaque classe de CE1, CM1, CM2 repère les élèves qui pourraient bénéficier du dispositif.

2) Il propose le SRAN aux parents, en explique l’intérêt et indique que le stage aura lieu dans son école ou une école voisine.

3) Les parents qui acceptent complètent et signent le document annexe 1.

4) En cas d’autorisation parentale, le directeur, remplit alors pour chaque élève retenu le rapide formulaire en ligne :
http://goo.gl/forms/wipdgIaxEIlcWlgI3

jusqu’au mardi 14 juin au soir.

(Il s’agit simplement d’indiquer l’école d’origine, le niveau CE1, CM1 et CM2, l’initiale du nom et le prénom de l’élève, le nom de son maître ou de sa maîtresse).
Pour des raisons de confidentialité, ne pas indiquer le nom complet.

Nous pourrons alors constituer les groupes et envoyer dès que possible la liste des groupes constitués aux écoles.

5) Pour les élèves retenus et figurant sur les listes des groupes constitués et envoyés par l’Inspection, l’enseignant de la classe établit alors une évaluation des besoins des élèves à l’aide de la fiche de liaison jointe (annexe 3).

6) L’annexe 1 (autorisation des parents) et l’annexe 3 (besoins de l’élève) sont scannées.

Ces deux documents scannés pour chaque élève sont envoyés le vendredi 24 juin 2016 au soir au plus tard par courriel à l’école du maître volontaire qui encadre le stage en indiquant en objet du courriel :
« SRAN Aout élèves retenus école XXX »

Les adresses des écoles ont la forme ce.059XXXXX@ac-lille.fr
Vous pourrez faire parvenir les documents aux enseignants responsables des groupes de SRAN en remplaçant les X par le RNE de l’école que vous trouvez en annexe 5 qui sera mise en ligne sur le site le 06/06/2016 – administratif dossier SRAN

À la fin du SRAN :

7) L’enseignant qui encadre le stage complète l’annexe 4. Il scanne le document pour chaque élève. Il renvoie le document scanné à l’école d’origine des élèves : Objet du courriel : « SRAN Aout bilan »

Les annexes 3 (besoins exprimés par l’enseignant habituel de l’élève) et 4 (bilan du SRAN établi par le PE qui encadre le stage) seront à inclure dans le dossier scolaire de l’élève de CE1 ou CM1 ou CM2. Elles seront consultables lors d’une inspection.
Les copies des annexes 3 et 4 seront à remettre aux familles.

Mme DETRY et Mme HATAT, qui gèrent ce dossier, sont également à votre disposition si nécessaire.
Je remercie chacun du sérieux qu’il mettra à la réussite de ce dispositif, à travers le respect de ces consignes. En cas de dysfonctionnement constaté (absence d’envoi des annexes 1 et 3 par l’école d’origine des élèves, absence de retour des annexes 4), votre premier interlocuteur est l’école concernée. Je reste néanmoins ensuite à votre disposition si nécessaire.

Annexe 1_SRAN_ETE 2016_ Courrier adressé aux parents

Annexe 2_SRAN_ ETE 2016_ Engagement des enseignants

Annexe 3_SRAN_ ETE 2016 _Fiche de liaison besoins élève

Annexe 4_SRAN_ETE 2016 _ Fiche de liaison bilan élève

Annexe 5_Liste-écoles-numéros-identifiants-national

 

Agenda

Forum de mutualisation des pratiques enseignantes.

Les événements

août 2018
LMMJVSD
   1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31   
« Juil   Sep »